BREEAM détection et surveillance des fuites

La durabilité des bâtiments est de plus en plus placée. En Europe, jusqu’à récemment, les exigences relatives aux bâtiments durables n’étaient pas harmonisées. En mettant en œuvre le système BREEAM, un bon cadre d’évaluation est disponible pour déterminer le rendement des bâtiments en matière de durabilité d’une manière indépendante et sans ambiguïté. Plus le score BREEAM est élevé, meilleure est la position du bâtiment dans l’ensemble de l’offre du marché. Les points de crédit sont accordés sur la base des matériaux utilisés et des systèmes appliqués conformément à la réglementation sur la déléva. Plus le score de points est élevé, plus les coûts d’exploitation d’un bâtiment sont bas et meilleures sont ses performances de durabilité.

Un certificat BREEAM montre qu’il s’agit d’un bâtiment durable et de haute qualité. Cela vous permet d’économiser sur les coûts d’exploitation. Un investissement dans la durabilité est récupéré par une réduction des coûts de l’énergie, des économies d’eau et de l’entretien.

Nos produits sont conformes aux crédits d’eau de dorade WAT 02 et WAT 03, et aux crédits énergétiques BREEAM ENE 02. Il existe des règlements pour les bâtiments existants et des règlements pour la construction ou la rénovation de nouvelles. Avec les modules CADIS, vous obtenez les points de crédit nécessaires à un coût minimum. Plus d’infos sur www.breeam.com.

Catalogue de produits

Il y a 8 des produits qui correspondent à votre choix:

AQUAVISION CONTROL

Référence produit: AQUAVISION CONTROL-DNxx

Le module Aquavision Control est un module d'enregistrement de consommation d'eau et de détection de fuites d'eau avec un écran tactile et un serveur web intégré qui vous aide à réduire la facture d'eau et vous protège contre les fuite d'eau. Ce module de protection de fuites d'eau surveille au maximum 3 conduites principales ou dérivations dans votre bâtiment, et détectera chaque fuite ou gaspillage. Le module est raccordé à l’émetteur d'impulsions du compteur d'eau pour registrer le débit. L’alimentation d'eau peut être coupée automatiquement en cas d’une grande fuite pour éviter les dégâts d’eau. Pour cela une vanne de fermeture motorisée est fourni en standard. Points de crédit pour WAT 2& WAT3 garantis. Ce module est disponible en diamètres DN25 jusque DN100, est s'applique dans chaque bâtiment. Nous nous occupons de la fourniture, l'installation, la mise en service et l'entretien. De cette façon vous êtes certes d'economiser sur votre facture d'eau et d'éviter les inondations.

Cadis Consumption Reporter

Référence produit: CA-CCR
CCR (CADIS CONSUMPTION REPORTER) est un module d’enregistrement central avec écran tactile et serveur web pour mesurer toute la consommation d’énergie. Toutes les données de consommation sont enregistrées sans fil ou par câble à intervalles réguliers et stockées dans le module mémoire. Toutes ces informations peuvent être consultées sur place à l’écran ou à distance via un réseau. Il est également possible d’envoyer automatiquement des données à un serveur ftp pour surveiller de manière centrale les données de différents bâtiments. Particulièrement sur ce module CCR est que l’utilisateur peut créer des rapports de consommation d’une manière très simple.

Détection de fuites kit

Référence produit: AS-LEAK-DNxx
Ce kit de détection de gaspillage d’eau type AS-LEAK est installé pour détecter les chasses ou des robinets qui fuitent. Il est toujours installé en combinaison avec une vanne de fermeture type MBV SAVER. Ce kit peut détecter les gaspillages d’eau quand la vanne de fermeture est fermée. Le contact d’alarme de ce kit est connecté directement au système Cadis MBV MONI SAVER ou directement  à la GTC. Dans ce cas il faut faire attention aux rinçages automatiques.  Ce kit vous permet d'économiser beaucoup d'eau.

MBV MONI SAVER

Référence produit: MBV-MONI-SAVER
On installe ce kit quand on veut éviter gaspillage d’eau et en même temps réaliser le suivi de la consommation d’eau du bloc sanitaire. Le système complet du MBV-MONI-SAVER comprend une vanne de fermeture spéciale MBV-SAVER, un compteur d’eau avec générateur d’impulsions, un kit de détection de fuites AS-LEAK et un module électronique SANIMOD-DIN. Le module électronique contrôle la vanne, enregistre la consommation d'eau ainsi que les alarmes du kit de détection de fuites et met toutes les données de consommation et les alarmes dans des registres Modbus afin de permettre une connexion très facile avec la GTC. C'est un module avec serveur web pour un suivi des données et des alarmes à distance. Après l’installation de ce système on reçoit les points de crédits BREEAM.

MBV SAVER

Référence produit: MBV-SAVER-DNxx-S-220V
Pour éviter une chasse qui fuit, une conduite cassée ou un robinet qui goutte dans les blocs sanitaires, CADIS a développé une vanne de fermeture spéciale avec réf. MBV SAVER. La vanne est directement reliée à un détecteur de mouvement ou un module de temporisation. Elle évite les gaspillages et dégâts d'eau. Dès que quelqu'un rentre dans le bloc sanitaire, la vanne s'ouvre et l'approvisionnement d'eau est sécurisé jusqu'au moment que le bloc est de nouveau quitté. Après un certain temps préprogrammé la vanne se ferme et coupe l’alimentation d’eau. La vanne de fermeture type MBV SAVER s’installe dans chaque conduite d'eau vers le bloc sanitaire. Après installation de cette vanne spéciale vous recevez les point de crédits BREEAM.

Module d’alarme et détecteur de gaz de refroidissement

Référence produit: CA-FR-MGS-R134A-FR_03092020
Pour la détection des fuites de gaz de refroidissement, où seulement 1 capteur doit être placé, CADIS fournit un système de détection de gaz très efficace et compact. Il s’agit d’un module compact comprenant le capteur de gaz semi-conducteur, un relais d’alarme, un buzzer et aussi une communication Modbus RTU via RS485. Par exemple, ce module peut être directement et facilement relié au système de gestion des bâtiments ou à un autre système d’alarme externe.

SMART SAVER VALVE

Référence produit: SMART-SAVER-VALVE
Le CADIS Smart Saver Valve (réf.SSV) arrête les fuites d'eau et des gaspillages de la conduite sur laquelle il est installé. En même temps ce système enregistre la consommation d'eau. Le module électronique du SSV mesure et analyse en continu le débit de la conduite et contrôle si la consommation d'eau est normale. Si la consommation d'eau n'est plus considérée comme normale, ce module enverra automatiquement un courriel d'alarme et coupera éventuellement l'arrivée d'eau. La configuration se fait par l'utilisateur. En plus l'utilisateur peut enregistrer et suivre la consommation d'eau dans la conduite. Pour des applications dans des immeubles plus grands, toutes les informations de consommation et les alarmes sont collectées dans des registres Modubus et sont disponibles pour des systèmes GTC par une connexion LAN.

Système de détection de gaz frigorigène

Référence produit: CA-FR-MGS-CENTRALE-1-8
Ce système de détection de gaz de refroidissement de Cadis est très efficace et fiable. Il détectera rapidement toute fuite de gaz dans les systèmes de refroidissement.  Via Modbus ou les relais d’alarme, il peut être connecté à un système de gestion des bâtiments. Le système se compose d’un module d’alarme sur lequel jusqu’à 8 capteurs de fuite de gaz peuvent être connectés via un câble.  Les capteurs électroniques communiquent via un câble de 2 paires dans Modbus RTU et sont alimentés sur 24 VDC (local ou avec câble d’alimentation séparé de la centrale). Cadis fournit des systèmes complets de détection des gaz de refroidissement. Lorsque ces systèmes sont installés, vous obtenez les points de crédit nécessaires pour BREEAM POL.